Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle coréenne dont il existe une multitude de variantes, chaque famille possédant sa propre recette secrète. Ici, il s'agit de celle que l'on a découverte lors de l'atelier Super Naturelle sur les ingrédients fermentés.On peut aussi la personnaliser en fonction de ses goûts. Cette recette permet de remplir un pot de 500ml environ selon la taille du chou chinois.


Kimchi fait maison



Kimchi fait maison


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Kimchi fait maison


Ingrédients :
  • 50g de sel
  • 1 chou chinois
  • 1 oignon vert
  • 1 cuillère à soupe bombée de gingembre haché
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe rase de piment d'Espelette en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 poignée de légumes râpés : radis noir, carotte, céleri rave... (facultatif)
Instructions :

  1. Couper le chou chinois en grosses lamelles de 2cm dans un saladier puis mettre le sel entre les feuilles. Reposer 1 heure.
  2. Mélangez dans un saladier le gingembre, le sucre, l'oignon vert émincé, le piment d'Espelette, le poivre noir et la sauce soja. Si vous le souhaitez râper des légumes. Au bout d'une heure de pause rincer le chou chinois en remplissant son saladier d'eau froide et en malaxant avec les mains. Rincez 3 fois puis égouttez 10 minutes et pressez le chou pour retirer l'eau. Le mélangez alors à la mixture épicée en la mettant entre les feuilles.
  3. Dans un pot en verre le compacter puis refermer et laissez reposer 1 à 3 jours à température ambiante (selon le degré de fermentation voulu). Garder ensuite au réfrigérateur en s'assurant que le jus recouvre bien le chou. Il est normal que des bulles apparaissent c'est un signe de fermentation. On peut alors le consommer dans les 3 mois.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes