Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de chinois à base de framboises, de crème pâtissière coco vanille pour un petit déjeuner très gourmand. Par contre comme pour toutes les recettes de chinois ou de brioches il faut s’y prendre en avance et respecter les étapes. Rien ne vous empêche de faire la recette la veille et de cuire le lendemain c’est ce qu’il y a de plus facile. Sinon, compter tout de même presque 5 heures avec les temps de pousse mais le résultat est juste excellent !


Chinois coco framboises chocolat



Chinois coco framboises chocolat


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 55 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 01 heure 40 minutes

Chinois coco framboises chocolat


Ingrédients :
  • une dose de crème pâtissière coco vanille
  • 500g de farine
  • 16g de levure de boulangerie fraîche
  • 55g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 œuf
  • 50g d’eau
  • 180g de lait
  • 75g de beurre ramolli
  • 250g de framboises
  • 200g de pépites de chocolat blanc
Chinois coco framboises chocolat


Instructions :

  1. Commencez par préparer la crème pâtissière coco vanille selon les instructions et refroidir. Réserver au réfrigérateur.
  2. Dans le bol d’un robot pâtissier avec le crochet, mettre la farine, la levure émiettée, le sel, le sucre , l’eau, le lait et l’œuf. Mélangez à vitesse 1 pendant 5 minutes pour former une pâte élastique et souple puis ajoutez le beurre ramolli coupé en dés. Augmentez la vitesse à 3 et pétrir 5 minutes de plus.
  3. Filmer avec du film alimentaire ou mettre un torchon par dessus et laissez doubler de volume pendant environ 2 heures ! Appuyez sur la pâte avec votre poignet pour la dégazer en chassant le gaz de fermentation et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Elle sera ensuite plus facile à travailler.
  4. Faire un rectangle avec la pâte sur un plan de travail fariné d’environ 50cm sur 20cm. Étalez la crème coco vanille par dessus puis garnir de framboises et de pépites de chocolat blanc. Roulez en boudin dans la largeur et couper 6 tranches. Les disposez dans un moule à manquer. Couvrir à nouveau de film alimentaire ou avec un torchon et laissez pousser pendant environ 1 heure pour doubler de volume.
  5. Préchauffez le four à 160°C (chaleur par le haut et le bas, 1ère grille). Cuire pendant environ 40 minutes pour dorer.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :

  1. ohh la la un vrai délice, c'est tout ce j'aime ! il est tout doré et tout gonflé ^_^

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes