Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette du kumquat confit fait maison est simple mais longue à faire comme pour tous les fruits confits. Mais le résultat en vaux vraiment la peine. Ainsi, vous aurez des décors originaux pour vos desserts de fêtes.


Kumquat confit



Kumquat confit


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 01 heure
Temps total : 1 heure 10 minutes

Ingrédients :
  • 150g de kumquat frais
  • 150g de sucre
  • 15cl d'eau (150ml ou 150g)
Instructions :

  1. Couper en tranches épaisses le kumquat ou le laissez entier au choix. Les mettre dans une grande casserole et couvrir avec l'eau, bouillir puis égouttez.
  2. Mettre alors le sucre avec l'eau dans la casserole et laisser bouillir à feu doux pour faire un sirop épais pendant 30 minutes. Ajouter les fruits dedans, ils doivent être couverts entièrement puis refroidir et réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  3. Le lendemain, égouttez à nouveau. Laisser bouillir le sirop et à ébullition, éteindre le feu et plonger à nouveau les kumquats dedans. Il faut le faire tous les jours pendant 1 semaine. Ensuite on fait bouillir le sirop 20 minutes pour l'épaissir, on plonge une dernière fois les fruits dedans puis on égoutte et on laisse sécher à plat sur une feuille de cuisson pendant encore 3 à 4 jours ! Enfin, on peut le ranger dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top