Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette pour faire son propre gingembre fermenté qui ensuite servira de "mère" pour ensemencer des boissons fait maison. Il s'agit d'un levain de gingembre qui va à son tour faire fermenter des jus de fruits ou de légumes. Bien entendu comme pour toute mère, il faudra ensuite s'en occuper en la nourrissant tous les mois par une cuillère à soupe de sucre et une de gingembre. Elle se prépare en 4 à 5 jours en fonction de la température ambiante. Si vous ne vous en servez pas tout le temps, vous pouvez la garder au réfrigérateur pour la mettre au repos, il suffira juste de la remettre à température ambiante ou au soleil pour la réactiver. Je vous mettrais quelques exemples de boissons fermentées utilisant le Ginger bug fait maison.


Ginger bug fait maison



Ginger bug fait maison


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 1/2 litre d'eau (500ml ou 500g soit 50cl)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (par jour)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais (par jour)
Instructions :

  1. Chauffez l'eau avec le sucre et le gingembre pour bouillir. Refroidir et mettre dans un bocal en le refermant avec une gaze et un élastique.
  2. Laissez à température ambiante. Le lendemain remettre dans le bocal une cuillère à soupe de sucre et une de gingembre.
  3. Renouvelez l'apport de sucre et de gingembre pendant 4 à 5 jours. C'est prêt lorsque la préparation commence à buller. Gardez au réfrigérateur ensuite (il suffira de le réactiver pour qu'il bulle à température ambiante) ou s'en servir aussitôt lorsqu'il est actif. N'oubliez pas de le nourrir avec du sucre et du gingembre (1 cuillère à soupe ) tous les mois. De même lorsqu'on s'en sert il faut remettre dedans de l'eau non chlorée (bouillie et refroidie) et 1 pincée de sucre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top