Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle portugaise de pain de maïs et de blé (le pain "broa") à la texture légèrement granuleuse grâce à la farine de maïs jaune que l'on trouve très facilement en épicerie portugaise ou dans les magasins bio.


Pain de maïs portugais



Pain de maïs portugais


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients :
  • 275g de farine de maïs jaune
  • 225g de farine de blé T65
  • 340g d'eau à 20°C
  • 10cl d'huile de tournesol
  • 5g de levure de boulangerie
  • 12g de sel


Instructions :

  1. Mélangez les farines avec 300 à 320g d'eau puis pétrir la pâte et reposer pendant 30 minutes. Mettre cette pâte dans la cuve du robot pâtissier avec le pétrin. Ajoutez le reste des ingrédients sauf l'huile et pétrir 7 minutes à vitesse 1. Ajoutez alors l'huile et pétrir 4 minutes à vitesse 1. Si la pâte est trop ferme ajouter en cours de pétrissage un peu d'eau ou si au contraire elle semble trop molle remettre un peu de farine de blé. Faire une boule avec la pâte.
  2. Reposez pendant 2 heures à température ambiante, elle va doubler de volume. Divisez alors en trois pâtons égaux et laissez de nouveau reposer pendant 2 heures.
  3. Préchauffez le four à 220°C (chaleur par le haut et le bas, 1ère grille) avec un récipient d'eau chaude à l'intérieur pour faire de la vapeur et favoriser la croûte. Incisez les pains de maïs avec une lame sur le dessus puis enfourner en baissant le feu à 200°C. Cuire pendant environ 25 minutes pour dorer selon vos goûts. Refroidir sur une grille avant de découper et de déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/