Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette que tout le monde adore chez moi. Bien entendu il faut pour plus de goût s'y prendre la veille de préférence pour que le poulet marine pendant toute la nuit au réfrigérateur ou au moins 2 heures avant. Le lendemain, au choix soit on le cuit à la dernière minute au barbecue (c'est ce qui est le plus rapide, en 15 à 25 minutes c'est prêt) soit hors saison ou quand il pleut on peut le cuire au four et là compter tout de même 45 minutes de cuisson.


Poulet caramélisé



Poulet caramélisé


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 50 minutes

Poulet caramélisé


Ingrédients :
  • des pilons de poulet en fonction du nombre de personnes
  • 6 gousses d'ail
  • 7 cuillères à soupe de jus de citron
  • 7 cuillères à soupe de sauce soja
  • 7 cuillères à soupe de moutarde forte
  • 6 cuillères à soupe d'huile
  • 5 cuillères à soupe de ketchup
  • 4 cuillères à soupe de miel
Instructions :

  1. Mélangez le miel avec le jus de citron, la sauce soja, la moutarde, le ketchup, les gousses d'ail préalablement épluchées et émincées ainsi que l'huile. Avec les mains (c'est le plus efficace) enrober le poulet de cette marinade. Le déposez dans un plat, couvrir de film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures ou de préférence jusqu'au lendemain.
  2. Le lendemain, griller au barbecue en le badigeonnant de marinade et en le retournant 3 à 4 fois pendant la cuisson pendant environ 15 à 25 minutes en fonction de la taille des pilons de poulet.
  3. Si vous les voulez au four, les mettre sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson sans les superposer. Préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire pendant environ 45 minutes en les retournant à mi-cuisson et en les badigeonnant avant de les remettre au four.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top