Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de macarons qu'il est préférable de faire la veille de sa dégustation. Ici il s'agit d'une coque aux amandes et au thé matcha en poudre garnie d'une ganache au thé matcha. Pour la décoration j'ai mis des paillettes alimentaires or pour un effet festif mais on peut tout à fait les saupoudrer juste d'un peu de thé matcha en poudre avant de les déguster. 


Macarons thé matcha
Macarons thé matcha 



Macarons thé matcha chocolat


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 01 heure
Temps de cuisson : 14 minutes
Temps total : 01 heure 14 minutes

Ingrédients :
    Pour les coques (environ 30 macarons) :
  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'œufs
  • 30g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • Pour la garniture :
  • 8cl de lait
  • 2 cuillères à café de thé matcha en poudre
  • 1 œuf
  • 20g de sucre
  • 10g de Maïzena
  • 100g de beurre
Instructions :

  1. Une heure avant de faire la recette sortir les blancs d'œufs du frais pour les avoir à température ambiante. Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande et le thé matcha. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange mousse ajoutez peu à peu le reste de sucre. Augmentez la vitesse du batteur et fouettez pour avoir une meringue en bec d'oiseau lorsqu'on soulève le fouet. Mettre un tiers du mélange précédent et mélangez avec une spatule en soulevant délicatement la préparation. Ajoutez le reste de la poudre mixée délicatement pour avoir une masse lisse mais pas trop liquide. Remplir une poche à douille de 8mm et dresser les macarons sur une plaque de pâtisserie couverte de papier cuisson. Bien les espacer et les mettre en quinconce. Tapez sous la plaque pour chasser les bulles d'air. Laissez sécher 30 minutes.  Préchauffez le four à 150°C (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire 15 minutes en retournant la plaque à mi-cuisson. En les sortant du four glisser doucement la feuille de cuisson sur le plan de travail et laisser totalement refroidir avant de les retirer.
  2. Préparer la garniture en chauffant le lait dans une casserole avec une cuillère à café de thé matcha. Dans un saladier battre l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez alors la Maïzena et versez par dessus le lait bouillant au thé matcha. Faire épaissir à feu doux en remuant constamment. Laissez refroidir. Battre au batteur le beurre pour avoir la consistance d'un beurre pommade puis y ajouter petit à petit la crème au thé matcha. Mettre la préparation dans une poche à douille.
  3. Garnir les macarons froids avec cette crème au thé matcha en les assemblant deux à deux. Réserver une nuit au réfrigérateur avant de déguster. Servir saupoudrez de thé vert matcha ou de paillettes d'or comestibles pour un effet plus festif.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/