Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de tortellinis fourrés fait maison, ici en reprenant le même principe que précédemment mais en changeant la garniture. J'ai opté pour un pesto que l'on peut varier en fonction des saisons (aux tomates, poivrons, courges...avec des noix, des pignons, des amandes...)

Tortellinis fourrés au pesto fait maison
Tortellinis fourrés au pesto fait maison


Tortellinis fourrés au pesto fait maison


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • du pesto au choix (plusieurs recettes à voir dans mes bases, cuisine, sauces)
  • 300g de farine
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Instructions :
  1. Mélangez la farine avec le sel. Faire un puits et y mettre les œufs, mélangez. Ajoutez l'huile d'olive, formez une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et reposer à température ambiante 30 minutes.
  2. Pendant ce temps préparer le pesto de votre choix. Prendre des morceaux de pâte et les passer au laminoir en farinant des deux côtés entre chaque passage puis retirer l'excédent de farine. Faire un rectangle avec la pâte, découper des cercles avec un emporte-pièce (ou un petit verre fariné). Mettre le pesto au milieu, plier le cercle sur lui-même pour avoir un demi-cercle. Le plier en deux pour avoir un croissant. Assemblez les deux extrémités et serrer pour coller et éviter que la farce ne s'échappe à la cuisson.
  3. Bouillir de l'eau salée, cuire 1 minute (c'est prêt quand ils remontent à la surface). Servir avec juste un peu de beurre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/