Quinoa bowl à la provençale
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
- 2 sachets de quinoa blanc Tipiak
- 1 filet d'huile d'olive
- herbes de Provence
- sel
- poivre
- 3 carottes
- 1 oignon
- 3 courgettes
- 2 aubergines
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
Instructions :
- Commencez par cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée pendant 13 minutes. Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits dés les carottes. Coupez aussi les courgettes et les aubergines (sans les graines) en petits dés. Épluchez l'oignon et le couper en petits dés lui aussi.
- Dans un faitout, chauffez un filet d'huile d'olive puis dorer l'oignon, ajoutez le concentré de tomate, des herbes de Provence et le reste des légumes coupés en dés (carottes, courgettes et aubergines), salez. Mettre de l'eau à hauteur et poursuivez la cuisson pour que les légumes soient tendres (environ 10 à 15 minutes en fonction de la taille des dés).
- Lorsque les légumes sont cuits, versez les sachets de quinoa égouttés dans le faitout et mélangez. Salez si besoin et poivrez et servir aussitôt ou réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Aucun commentaire :