Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de religieuse ici avec une crème pâtissière au praliné fait maison et un dôme de chocolat recouvert de pralin.


Religieuses chocolat praliné



Religieuses chocolat praliné


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients :


Instructions :

  1. La veille si vous les voulez en fait maison faire les pépites de nougatine caramélisées selon les instructions en lien dans les ingrédients. En garder un peu pour la décoration puis prendre le reste pour faire une pâte de praliné fait maison en suivant les instructions en lien dans les ingrédients. Avec cette pâte de praliné préparer la crème pâtissière au praliné dont les instructions sont aussi en lien dans les ingrédients.
  2. Si vous voulez gagner du temps dans la préparation vous pouvez aussi faire en avance les choux et les dômes en chocolat et réserver le tout au frais jusqu'au lendemain où il ne s'agira que d'un assemblage. Pour les choux, bouillir l'eau avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et séchez 2 minutes en remuant sans cesse à feu doux. Mettre la préparation au robot pâtissier avec la feuille pour refroidir un peu (ou remuer avec une spatule en bois si vous n'avez pas de robot). Ajoutez les œufs battus peu à peu en remuant entre chaque ajout. Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson faire des gros et des petits choux en les mettant sur 2 plaques différentes car ils ne cuisent pas avec le même temps de cuisson. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 3ème grille) cuire les gros choux pendant environ 30 minutes et les petits pendant environ 20 minutes. Refroidir les choux sur une grille. Pour les dômes en chocolat fondre au bain-marie le chocolat râpé puis le mettre sur une feuille guitare (ou un papier cuisson) en lissant le dessus avec une spatule. Avec un emporte pièce découper des ronds grands et petits pour couvrir les religieuses attendre que le chocolat se soit figé puis doucement décoller les ronds et réserver au frais.
  3. Le lendemain, faire un trou sous les choux et les garnir avec une poche à douille (si on les fait en avance ils vont ramollir ou alors il faut les congeler). Avec un peu de chocolat fondu coller les dôme en chocolat sur les choux puis les superposer en religieuses en mettant un petit choux sur le gros. Décorer le dessus avec un peu de pralin et une noisette concassée. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/