Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le mascarpone Cremosa de Casa Azzurra qui est très onctueux et riche avec ses 42% de matières grasses ce qui est particulièrement intéressant pour les préparations de pâtisseries. Dans ce tiramisu j'ai aussi associé le café au Cognac pour la touche de gourmandise en fin de repas, les meringues apportant de la texture croquante et une légère touche de sucré qui contraste avec le cacao amer. Ce dessert a eu énormément de succès auprès de mes invités. Il est particulièrement intéressant car non seulement il est très rapide à préparer mais en plus on peut le faire en avance car il se congèle, il suffit juste de le sortir pour le mettre au réfrigérateur quelques heures avant de passer à table.


Tiramisu glacé



Tiramisu glacé


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 150g de biscuits cuillère
  • 250g de mascarpone Cremoso de Casa Azzurra
  • 40cl de crème liquide entière
  • 20cl de café fort froid (200ml ou 200g)
  • 4 cuillères à soupe de Cognac
  • 3 cuillères à soupe de cacao amer
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • des meringues pour décorer
  • des billes de chocolat pour décorer
Tiramisu glacé


Instructions :

  1. Fouettez au batteur le sucre glace avec le mascarpone. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme puis l'ajouter au mélange précédent. Mettre la moitié de la préparation dans un plat allant au congélateur (en verre type Pyrex).
  2. Mélangez le Cognac au café froid. Imbibez les biscuits à la cuillère un à un dans ce café arrangé et les disposer dans le plat par dessus la première couche. Parsemer ensuite de cacao amer. Recouvrir avec le reste de la préparation au mascarpone. Congelez pendant au moins 6 heures ou 1 nuit.
  3. Le jour même, mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de passer à table (le matin) pour qu'il soit frais mais non congelé. Décorer à la dernière minutes de meringues, de billes de chocolat et parsemer de cacao amer.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top