Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de cocktail qui en plus est très bon pour la santé avec un ingrédient exotique : le nopal à croquer! Généralement, on le consomme surtout dans les plats sud américains. Chez nous on l'appelle plus communément le Figuier de Barbarie, c'est un cactus raquette originaire du Mexique, vous pouvez en trouver chez "Kajuard Plantes" en France à Bretx. En effet, c'est un spécialiste de la culture de cactus et de succulentes qui vend du nopal bio, il est producteur et transformateur, on trouve aussi chez lui d'incroyables plantes comestibles rares en pots (vanille, fruits du dragon, herbes médicinales comestibles...). Pour cette recette j'ai utilisé la variété "opuntia ficus indica", une variété rare et gélive conseillée pour les régimes minceurs et les personnes souffrant de diabète ou de cholestérol (son gel se dépose sur l'estomac et absorbe les graisses et les sucres !). Ce nopal frais possède aussi d'autres propriétés et est couramment utilisé au Mexique pour son action anti-ulcéreuse et anti-inflammatoire, en soin de beauté ou contre la chute de cheveux. Dans ce cocktail je l'ai utilisé cru pour non seulement avoir un maximum de vitamines et de nutriments mais aussi pour sa texture particulière.


Cocktail de cactus



Cocktail de cactus


Pour 1 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 1 mangue mûre à point
  • 2 oranges
  • 1 morceau de nopal à croquer en dés
Instructions :

  1. Dans un mixeur pulser la pulpe de la mangue épluchée et dénoyautée avec le nopal à croquer (on peut l'éplucher ou pas c'est en fonction de nos goûts).
  2. Lorsque la préparation est fluide sans morceau ajoutez le jus des oranges et mixer à nouveau pour remuer.
  3. Boire aussitôt !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

David a dit…

Intéressant ! "Un morceau" correspond à quelle quantité de nopal ?

A Prendre Sans Faim a dit…

C'est selon les goûts car plus on en met plus cela devient épais

Laisser un commentaire


Top