Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette rapide à faire mais qui est toutefois réservée aux adultes car les mirabelles sont flambées à l'eau-de-vie de mirabelle ! Retrouvez mes autres recettes de mirabelles pour plus d'idées.


Mirabelles au caramel flambées



Mirabelles au caramel flambées


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 02 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 12 minutes

Ingrédients :
  • 600g de mirabelles
  • 15g de beurre
  • 30g de sucre en morceaux
  • de l'eau-de-vie de mirabelle
  • glace à la vanille ou sorbet à la poire (facultatif)
Instructions :

  1. Lavez et séchez les mirabelles dans du papier absorbant. Les déposer dans une grande casserole et à feu doux faire cuire pendant environ 10 minutes avec juste un fond d'eau. Retirer délicatement les mirabelles avec une écumoire et les réserver en laissant le jus de cuisson. Dans la même casserole, sur le jus de cuisson des mirabelles ajoutez les carrés de sucre en morceaux. Sans remuer laisser caraméliser puis ajoutez le beurre et le dissoudre en remuant.
  2. Remettre les mirabelles dans la casserole et les enrober délicatement avec le caramel. Éteindre le feu puis arrosez les mirabelles avec l'eau-de-vie de mirabelle et allumer pour flamber. Vous pouvez avec une cuillère à soupe les arroser pendant le flambage pour qu'elles s'imprègnent bien d'alcool.
  3. Servir aussitôt. Pour plus de gourmandise on peut les accompagner d'une glace à la vanille ou d'un sorbet à la poire !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top