Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de cake aux fruits confits qui a vite été mangée chez moi tellement ce cake est délicieux. Il s'agit d'une version à base de raisins secs macérés au rhum et de fruits secs qui lui donnent énormément de gourmandise. Par contre il faut s'y prendre en avance pour le faire car non seulement la macération doit se faire pendant 12 heures ou une nuit mais sa cuisson au four est douce voir très douce donc c'est beaucoup plus long qu'un cake classique. Bien entendu il s'agit d'un dessert pour adultes car il contient du rhum non cuit donc ce n'est pas pour les enfants!


Cake anglais aux fruits confits



Cake anglais aux fruits confits


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 01 heure 30 minutes
Temps total : 01 heure 40 minutes

Cake anglais aux fruits confits


Ingrédients :
  • 4 œufs
  • 200g de beurre ramolli
  • 200g de sucre roux
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de fruits confits
  • 120g de raisins secs
  • 120g de fruits secs (noix, amandes, noisettes...)
  • 1 cuillère à soupe d'amandes effilées
  • 1/4 de litre de rhum ambré (250ml ou 250g soit 25cl)


Cake anglais aux fruits confits


Instructions :

  1. Laissez les fruits confits et les raisins secs tremper pendant 12 heures ou 1 nuit dans le rhum. Le lendemain, préchauffez le four à 150°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille).
  2. Fouettez les œufs avec le sucre pour blanchir. Ajoutez le beurre ramolli, la farine puis la levure, bien mélanger entre chaque ingrédient pour avoir une préparation homogène. Ajoutez les fruits confits égouttés ainsi que les raisins secs et les fruits secs (réserver le rhum). Tapissez un moule à cake de papier cuisson et versez la préparation dedans.
  3. Enfourner pour 1 heure puis baissez le four à 120°C parsemez le dessus du cake avec les amandes effilées et poursuivre la cuisson de 30 minutes de plus. Arrosez à la sortie du four du rhum précédemment réservé. Refroidir avant de le couper.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/