Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de bouchée apéritive à base de pain d'épices très facile à faire. En effet, il suffit de préparer son pain d'épices la veille, de griller les bâtonnets d'amandes et de faire le chutney de pêches. Ici j'ai utilisé comme base pour mon chutney des pêches au sirop car ce n'est pas la saison mais c'est sûr avec des pêches fraîches en utilisant le même principe que pour la conservation des confitures le chutney serait encore meilleur. Le lendemain en quelques minutes vous pourrez assembler vos bouchées qui a coup sûr auront beaucoup de succès auprès de vos invités.


Pain d'épices chutney pêches et foie gras



Pain d'épices chutney pêches et foie gras


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • du foie gras au choix selon vos goûts
  • un pain d'épices au choix selon vos goûts
  • des bâtonnets d'amandes émondées (magasins orientaux ou portugais)
  • 2 boîtes de pêches au sirop égouttées ou 6 pêches fraîches (retirer la peau)
  • 2 oignons rouges finement émincés
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • 1 citron
  • 120g de miel
  • 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
Pain d'épices chutney pêches et foie gras


Instructions :

  1. La veille préparer le pain d'épices selon les instructions (plusieurs recettes au choix dans les cakes ou à Noël). Dans une poêle à sec griller les amandes pour les colorer et les refroidir dans une assiette.
  2. Pour le chutney de pêches égouttez les fruits et les couper en petits dés. Peler et émincer les oignons. Les mettre dans une casserole avec le miel, le vinaigre de cidre, le gingembre en poudre, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le zeste du citron et un verre d'eau. Bouillir pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Retirer le bâton de cannelle et les clous de girofle. Réserver dans un pot hermétique à vis (pot à confiture). Si vous faites la recette pendant la saison des pêches n'oubliez pas de retirer la peau du fruit avant de le couper en dés. Procéder de la même façon puis stériliser les pots par traitement thermique en les chauffant à 100°C pendant 30 minutes dans un stérilisateur remplit d'eau ou une grande marmite avec un torchon (sinon les pots s'entrechoquent avec l'ébullition). Refroidir totalement dans l'eau puis conserver dans une cave ou au garage, dans un endroit frais.
  3. Pour les bouchées découper le pain d'épices en tranches puis avec des emporte-pièces avec la forme que l'on souhaite. Déposer sur chaque bouchée un peu de chutney pêches puis un peu de foie gras et décorer avec les bâtonnets d'amandes grillées. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/