Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de la pâtisserie française qui peut paraître compliquée mais qui en réalité ne l'est pas si on respecte bien toutes les étapes de la préparation. En effet, elle est juste assez longue à faire mais ensuite on a le plaisir d'un excellent dessert fait maison au goût incomparable.


Religieuses au caramel au beurre salé



Religieuses au caramel au beurre salé


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :


Instructions :

  1. Bouillir l'eau avec le beurre, le sucre et le sel. Ajouter la farine et sécher pendant 2 minutes sur feu doux. Mettre la préparation dans un robot avec la feuille pour refroidir un peu. Ajouter les œufs battus petit à petit en battant. Pocher des choux petits et gros sur deux plaques différentes. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 20 minutes pour les petits choux et pendant 30 minutes pour les gros choux. Refroidir sur une grille.
  2. Préparer la crème pâtissière au caramel au beurre salé selon les instructions. Refroidir puis garnir les choux avec cette crème.
  3. Avec le reste de caramel au beurre salé décorer les choux sur le dessus et coller les petits choux sur les grands. Décorer au choix. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

Une Petite Faim a dit…

coucou super ces religieuses, j'en prend une, bisous

nos p'tits plaisirs a dit…

hummm, je t'en piquerais bien une !!! Miaaam

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/