Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de gnocchis fait maison ici dans une version à base de pommes de terre bleus d'artois pour une préparation qui sort un peu de l'ordinaire tout en conservant les grands principes de la recette originale des gnocchis.


Gnocchis bleus d'artois



Gnocchis bleus d'artois

Gnocchis bleus d'artois


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes

Gnocchis bleus d'artois


Ingrédients :
  • des pommes de terre bleus d'artois cuites (le double du poids de la farine)
  • de la farine (la moitié du poids des pommes de terre - logique !)
  • 1 jaune d’œuf
  • poivre
  • noix de muscade
  • 1 poignée de parmesan râpé et un peu pour servir
  • sel


Gnocchis bleus d'artois


Instructions :

  1. Commencez par cuire les pommes de terre (selon le nombre de personnes) dans de l'eau froide salée pendant environ 20 minutes après l'ébullition (selon la taille des pommes de terres, coupées elles cuisent plus vite, faire le test du couteau qui doit s'enfoncer facilement).
  2. Égouttez et écraser pour avoir une purée. Pesez la purée de pommes de terres cuites pour avoir la dose en farine. Ajoutez le jaune d’œuf, poivrez et mettre un peu de noix de muscade ainsi qu'une poignée de parmesan râpé. Incorporer alors la farine à la préparation cuillère par cuillère puis pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache du plan de travail fariné. Faire une boule puis des saucissons avec des morceaux de pâte en la roulant. Coupez des boulettes de la même taille et les strier une par une soit avec le dos d'une fourchette soit avec une planche à gnocchis si vous en avez une
  3. Congelez à plat (ils seront plus facile à manipuler sinon ils vont se coller entres eux!) et cuire de suite dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minutes dés qu'ils remontent à la surface de l'eau. Récupérer délicatement avec une écumoire et déguster avec un peu de parmesan râpé par dessus ou en gratin en les passant au four quelques minutes pour fondre et dorer le fromage.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/