Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de kombucha fait maison avec du jus de pomme et de l'eau de coco cette fois-ci pour une boisson naturellement pétillante et bonne pour la santé. Pour obtenir du kombucha (voir photo) certaines personnes en donnent car elle se développe de plus en plus sinon on peut en faire à partir de souches que l'on trouve en magasin bio.


Kombucha coco pomme



Kombucha coco pomme


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 02 minutes
Temps total : 12 minutes

Kombucha coco pomme


Ingrédients :
    pour 2 litres de boisson :
  • 240g de sucre
  • 1,76 litre d'eau de coco
  • le jus d'une pomme
  • 200g de kombucha non pasteurisé ou du liquide où se conserve la souche de kombucha
  • 1 souche de kombucha


Instructions :

  1. Faire un sirop en chauffant le sucre avec la même quantité d'eau. Lorsque le sucre est fondu éteindre et hors du feu ajoutez le jus de pomme. Infuser pendant 10 minutes pour refroidir sans couvrir. Mettre l'eau de coco et remuer. Ajoutez les 200g de kombucha non pasteurisé ou du liquide où on conditionne notre souche de kombucha soit 10% du poids des ingrédients (cela enclenche la fermentation et évite les microbes). Plongez la souche (avec des gants!). Au bout d'1 ou 2 jours elle va remonter à la surface du pot, tous les 2 jours surveiller elle ne doit pas sécher, l'enfoncer au cas où. N'oubliez pas de couvrir d'un torchon ou de gaze le dessus en maintenant le tout avec un élastique. Il est préférable de marquer la date dessus pour savoir quand elle est prête.
  2. En effet, selon s'il fait chaud ou pas la fermentation se fait plus vite. La souche de kombucha va grandir dans le pot, s'épaissir à son centre, gonfler car les levures libèrent du dioxyde de carbone.
  3. Retirez la souche avec des gants au bout d'environ une semaine, et la remettre dans 3 ou 4 fois son volume de kombucha dans un pot couvert avec un torchon et un élastique. Si jamais il y a des moisissures colorées (roses, vertes ou noires) sur la souche de kombucha c'est qu'il n'y a pas eu assez d'acidité dans le liquide de base (même si elle peut changer de couleur) dans ce cas ne prenez pas de risques faire une nouvelle cuvée. Un bon kombucha sent bon et a bon goût !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaire :

Barbara a dit…

Jamais pensé faire mon kombu avec de l'eau de coco. C'est une bonne idée! :-)

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/