Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de mousse au chocolat réalisée à l'aquafaba à base de chocolat noir et de fève tonka qui surprend par son onctuosité et sa texture aérée comme si elle contenait du blanc d’œuf. Cette mousse végétale se conserve au frais pendant 2 jours maximum.


Chocolat vegan fève tonka



Chocolat vegan fève tonka


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir à 74% maximum
  • 1/2 fève tonka ou moins selon les goûts
  • 200g d'aquafaba (jus d'une boîte de conserve de pois chiches ou fait maison)
  • 5ml de vinaigre de cidre
  • 100g de sucre glace


Instructions :

  1. Si vous le voulez fait maison préparer votre propre aquafaba la veille selon les instructions en lien, c'est mieux car c'est long à cuire et les pois chiches doivent tremper avant de les cuire.
  2. Le lendemain, fondre au bain-marie le chocolat (dans un saladier mis au dessus d'une casserole avec de l'eau chaude à feu doux sans que le saladier ne touche l'eau). Râpez la fève tonka dans le chocolat fondu et remuer.
  3. Battre l'aquafaba au batteur électrique avec le vinaigre de cidre jusqu'à ce qu'il prenne la consistance de blancs d’œufs en neige! Ajoutez le sucre glace en battant pour l'incorporer et battre 10 minutes pour avoir une consistance serrée. Ajoutez délicatement en soulevant avec une maryse le chocolat fondu à la fève tonka. Versez dans des verrines et réserver au frais pendant 3 heures.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/