Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de mousse au chocolat, ici avec des éclats de chocolat praliné et des pépites de nougatines caramélisées.


Mousse au chocolat praliné



Mousse au chocolat praliné


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :


Instructions :

  1. Commencez par fondre le chocolat au bain-marie (dans une casserole avec de l'eau chaude et un saladier posé dessus sans toucher l'eau). Pendant ce temps battre au robot pâtisser les blancs d’œufs avec 1/3 du sucre puis passez à vitesse 4 lorsque la préparation commence à mousser en blanc remettre 1/3 de sucre et quand cela devient brillant rajouter le dernier tiers de sucre. Lorsque le chocolat atteint les 35°C le retirer du feu. battre alors à vitesse rapide quelques secondes les blancs pour les serrer en gardant une texture légère et mousseuse.
  2. Fondre le beurre en dés dans le chocolat à 35°C puis ajoutez les jaunes d’œufs. Ajoutez petit à petit les blancs d’œufs à la spatule sans trop travailler la préparation (sinon elle va devenir liquide!) pour qu'elle reste bien mousseuse. Incorporez alors le chocolat praliné concassé au couteau.
  3. Répartir la mousse au chocolat praliné dans des verrines puis décorer le dessus avec des pépites de nougatines caramélisées. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/