Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de confiture fait maison parfaite lorsque l'on a un jardin avec un gros pied de rhubarbe qui devient de plus en plus grand chaque année ! Ici je l'ai aromatisée avec un peu de vanille pour accentuer le côté gourmand et légèrement acidulé de cette confiture.


Confiture vanille rhubarbe



Confiture vanille rhubarbe


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Confiture vanille rhubarbe


Ingrédients :
  • 1 kg de rhubarbe
  • 1kg de sucre
  • le jus d'1 citron
  • 1 gousse de vanille

Instructions :

  1. Commencez par éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en dés. Les mettre dans un faitout à bord haut ou dans une marmite à confiture en cuivre si vous en avez une.
  2. Ajouter le sucre par dessus et le jus du citron. Couper la gousse de vanille sur la longueur et gratter les gousses dedans puis mettre la tige de vanille. Bouillir à feu doux pendant environ 20 minutes en écumant de temps en temps le dessus pour retirer la mousse qui se forme. Faire le test de la goutte sur une assiette : lorsqu'elle est épaisse en se figeant c'est que c'est prêt. On peut mixer ou laisser les morceaux selon les goûts, retirer la gousse de vanille si vous la mixez.
  3. Ébouillanter environ 4 pots à confiture à vis pour les stériliser puis les remplir à chaud. Refermer les pots en les serrant bien puis les retourner sur un torchon. Laisser refroidir jusqu'au lendemain ensuite vous pouvez les retourner et les ranger étiquetés (garage ou armoire).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/