Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette portugaise de gâteau aux framboises, au kirsch et aux amandes qui a beaucoup plu à mes invités. De plus elle est très rapide à préparer avec seulement 35 minutes de cuisson. Par contre il n'y a pas d'erreur sur le nombre d'oeufs, les portugais en mettent beaucoup dans leurs gâteaux et c'est certainement ce qui explique le fait qu'il est très moelleux.


Gâteau framboises amandes
Gâteau framboises amandes



Gâteau framboises amandes


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes

Gâteau framboises amandes


Ingrédients :
  • 6 œufs
  • 150g de sucre
  • 125g d'amandes en poudre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
  • 400g de framboises fraîches
  • 1/2 pot de confiture de framboises
  • 2 cuillères à soupe de kirsch
  • des amandes effilées
  • du sucre glace pour décorer



Gâteau framboises amandes


Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C (chaleur par le bas avec brassage d'air, 1ère grille). Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour blanchir. Ajoutez la fécule de pomme de terre et la poudre d'amandes. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter doucement en soulevant avec une spatule. Beurrer un moule à manquer, versez la pâte dedans et enfourner pour environ 35 minutes.
  2. Réserver la moitié des framboises pour la décoration du dessus du gâteau et arroser le reste avec le kirsch. Laisser macérer. Griller les amandes effilées à sec et réserver. Démouler le gâteau lorsqu'il est cuit, refroidir puis le couper en deux dans l'épaisseur.
  3. Imbiber le gâteau avec le jus de macération puis disposez une couche de confiture aux framboises et parsemer des framboises marinées au kirsch par dessus. Imbiber l'autre moitié du gâteau du jus de macération et recouvrir les framboises. Avec le reste de confiture couvrir les côtés et le dessus du gâteau. Coller les amandes effilées grillées sur la confiture sur les contours du gâteau. Décorer le dessus avec les framboises réservées. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/