Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de dessert glacé qui peut tout à fait se préparer en avance car il ne s'agit en réalité que d'un assemblage de deux techniques en pâtisserie : la meringue (que l'on colore pour plus d'effet) et la crème glacée. Bien entendu si vous utilisez une crème glacée du commerce cela sera plus rapide à préparer mais le goût sera bien meilleur car plus riche en vanille et en fruits en fait maison.

Vacherin vanille cassis
Vacherin vanille cassis




Vacherin vanille cassis


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 01 heure 30 minutes
Temps total : 01 heure 45 minutes

Ingrédients :


Instructions :
  1. Préparer la meringue selon les instructions en lien dans les ingrédients en la colorant avec du violet. Faire deux cercles sur une plaque de pâtisserie de la taille du cercle à vacherin et des ronds pour le dessus ainsi que des bâtonnets pour le contour. Refroidir les meringues. Préparer la glace à la vanille et le sorbet cassis (je vous mettrais la recette plus tard) ou les décongeler légèrement pour les ramollir si vous les achetez.
  2. Dans un cercle à vacherin, mettre un fond rond de meringue puis le sorbet cassis par dessus. Couvrir avec l'autre cercle de meringue et mettre la glace à la vanille par dessus. Congeler.
  3. Au moment de servir, retirer le cercle à vacherin. Montez la crème en chantilly selon les instructions en lien dans les ingrédients. La mettre dans une poche à douille avec un embout cannelé et décorer le vacherin tout autour. Disposer des meringues en bâtonnets sur les contours du gâteau glacé et les ronds de meringues sur le dessus. Vous pouvez aussi mettre des cassis frais sur le dessus si vous en avez (j'ai utilisé des fruits surgelés pour le sorbet cassis donc je n'en ai pas mis car je n'en avais pas des frais mais c'est mieux d'en mettre!).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/