Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui reprend le même principe que les macarons à la cerise juste en donnant une forme de toupie aux coques. Ce procédé est en effet plus facile à faire car il ne respecte pas la forme traditionnelle parfaite des coques bien lisses avec la collerette. Le secret réside dans une pâte plus épaisse qu'il faut mélanger en dessous de ce que l'on aurait fait pour éviter l'effondrement et donc le lissage des macarons. Pour la garniture j'ai utilisé de la confiture de cerises fait maison car elle est riche en fruits et donc pleine de saveurs.


Macarons toupies aux cerises
Macarons toupies aux cerises



Macarons toupies aux cerises


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Macarons toupies aux cerises
Macarons toupies aux cerises


Ingrédients :
  • 90g de blancs d'oeufs
  • 110g d'amandes en poudre
  • 200g de sucre glace
  • 30g de sucre
  • du colorant alimentaire rouge et brun
  • de la confiture de cerises
Instructions :

  1. La veille séparer les blancs des œufs et les réserver au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante, 2ème grille). Au robot mixeur pulser les amandes en poudre avec le sucre glace. Tamiser sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier cuisson et enfourner pour 7 minutes, refroidir.
  2. Dans un saladier, monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre en trois fois puis ajouter le colorant alimentaire. Ajouter avec une spatule en soulevant la préparation le mélange précédent refroidi et tamisé à nouveau. Ne mélangez pas trop pour réussir à avoir une pâte à macarons épaisse pour former les coques en toupies.
  3. Avec une poche à douille ou avec 2 cuillères à café faire des coques sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier cuisson en leur donnant un petit bec sur le dessus pour former les toupies. Reposer 30 minutes à température ambiante. Remettre le four à préchauffer à 150°C (chaleur tournante, 3ème grille) et enfourner pour environ 15 minutes en retournant la plaque à mi-cuisson. Refroidir et garnir avec de la confiture de cerises en les assemblant 2 à 2. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/