Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de choux montés en pyramide collés au caramel et fourrés à la crème pâtissière au caramel au beurre salé. Ici, il s'agit juste d'un assemblage de quelques techniques de pâtisserie comme les choux, la crème, le caramel fait maison. Par contre pour le montage en pyramide je vous conseille de voir les détails de cette technique sur la recette du Croquembouche de Lenôtre.

Pièce montée de choux au caramel au beurre salé
Pièce montée de choux au caramel au beurre salé


Pièce montée de choux au caramel au beurre salé


Pour 12 personne(s)
Temps de préparation : 01 heure
Temps de cuisson : 01 heure
Temps total : 02 heures

Ingrédients :


Instructions :
  1. Commencez par préparer les choux selon les instructions en lien dans les ingrédients. N'hésitez pas à doublez les doses (moi je le fait car en passant on me les mange!) du coup j'en ai fait des gros et des petits. Les petits pour décorer et les gros pour la pyramide de choux.
  2. Préparer ensuite la crème pâtissière au caramel au beurre salé en doublant les doses pour en avoir plus. Une fois les choux refroidis les trouer sur le dessous et les garnir avec une poche à douille.
  3. Préparer un caramel selon les instructions en lien (en divisant par deux la recette). A cette étape éloigner les enfants car c'est dangereux. Montez la pyramide de choux en suivant les instructions du croquembouche en lien dans la description de cette recette en les collant avec le caramel. Attention la pièce montée fond au réfrigérateur car le caramel fond au frais, il n'aime pas l'humidité et à température ambiante s'il fait trop chaud (avec le feu de cheminée) cela fond aussi! Mais pas de panique même si un ou deux choux se retrouve en bas, c'est quand même bon et beau et surtout bien moins compliqué que de souder la pyramide avec de la nougatine (sauf si vous avez de l'expérience en pâtisserie). Pour la décoration j'ai juste fait des fils de caramel par dessus avec une fourchette trempée dans le caramel (la laisser ensuite une nuit dans l'eau pour la récupérer!).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/