Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de pâte à pizza, cette fois-ci avec un levain fait maison. Ici il s'agit d'une recette pour 4 pizzas d'environ 250g et il faut la préparer la veille car c'est de la fermentation lente donc elle doit reposer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain une fois la pâte revenue à température ambiante on la divise et on l'étale pour la garnir avec nos ingrédients préférés.
Pâte à pizza au levain
Pâte à pizza au levain

Pâte à pizza au levain


Pour 8 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 22 minutes

Ingrédients :
  • 400g de farine T45
  • 100g de farine T65
  • 350g d'eau tiède à 40°C
  • 80g de levain actif
  • 8g de sel de Guérande
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne (facultatif : donne une pâte plus dorée à la cuisson)
  • de la semoule fine pour le plan de travail


Instructions :
  1. Dans la cuve d'un robot pâtissier avec le crochet mettre les farines, le levain, le sucre (si vous en mettez) et le sel. Pétrir pour mélanger à vitesse 3 puis versez l'eau tiède petit à petit pendant le pétrissage. Laissez pétrir 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. Mettre dans un récipient avec un couvercle (j'utilise un plat Pyrex) au réfrigérateur jusqu'au lendemain (la pâte peut se conserver 2 jours ainsi).
  2. Laissez la pâte revenir à température ambiante puis mettre un peu de semoule fine sur le plan de travail, diviser la pâte en 4 parts égales et faire des boules. Les couvrir avec un linge et laissez lever pendant 1 heure.
  3. Vous pouvez alors étaler les pâtes sur la semoule fine en les étirant puis les transférer sur un papier cuisson et sur une plaque de pâtisserie ou une grille à pizza si vous en avez une. Les garnir avec les ingrédients de votre choix. Pour la cuisson au four il faut un four très chaud à 250°C (chaleur par le bas avec brassage d'air, 1ère grille) préchauffé au moins 30 minutes avant la cuisson. Enfourner pour environ 12 minutes chacune.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/