Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de pain d'épices avec un mélange de purée de haricots rouges et de lentilles et à la farine d'épeautre (sans œuf ). Par contre il faut commencer la recette la veille pour tremper les légumes secs avant cuisson et les rendre plus digeste et savoir qu'ils nécessitent 2 heures de cuisson pour les haricots et 30 minutes pour les lentilles puis après le mélange avec les ingrédients 45 minutes environ de cuisson au four pour le cake.
Pain d'épices aux haricots rouges et aux lentilles
Pain d'épices aux haricots rouges et aux lentilles

Pain d'épices aux haricots rouges et aux lentilles


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 02 heures 45 minutes
Temps total : 02 heures 55 minutes

Ingrédients :
  • 70g de haricots rouges secs ou 150g cuits
  • 40g de lentilles vertes du Puy sèches ou 150g cuites
  • 100g de miel
  • 80g de farine d'épeautre
  • 10g d'épices à pain d'épice
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude


Instructions :
  1. La veille trempez dans de l'eau froide les haricots rouges avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant la nuit. Le lendemain, les égoutter puis les mettre dans une casserole d'eau froide dans 3 fois leur volume d'eau non salée et cuire environ 2 heures à feu doux. Lorsqu'il reste 30 minutes de cuisson mettre à cuire à part les lentilles dans 1 fois et demie leur volume d'eau froide non salée à couvert et à feu doux pendant 30 minutes.
  2. Egouttez les haricots et les lentilles lorsqu'ils sont cuits puis mixez les encore chauds en y ajoutant le miel pour avoir une purée. Incorporez la farine et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis les épices à pain d'épice.
  3. Préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante, 2ème grille). Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la préparation dedans puis cuire pendant environ 45 minutes.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/