Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de dessert glacé aux fruits de saison, un sorbet aux clémentines dans leurs coques, très facile à préparer et qui peut tout à fait se faire en avance pour gagner du temps.
Clémentines de Corse givrées
Clémentines de Corse givrées

Clémentines de Corse givrées


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 12 clémentines de Corse
  • 60g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf
  • 1 citron jaune bio


Instructions :
  1. Lavez les peaux des clémentines puis coupez le haut pour faire un chapeau sur chaque fruit. Retirez l'intérieur avec une cuillère à melon dans un saladier puis réservez les coques vides et leurs chapeaux au congélateur à plat.
  2. Râpez finement le citron et récupérez son jus. Mettre au mixeur la chair et le jus des clémentines (évitez les pépins!) réservés dans le saladier y ajouter le jus et le zeste de citron puis pulsez pour avoir une préparation fine. Vous pouvez la passez au chinois pour être sûr de ne pas avoir de morceaux. Congelez cette préparation à plat au congélateur dans un sac de congélation pendant une nuit ou 12 heures.
  3. Mettre le contenu du sac de congélation dans un saladier et cassez en morceaux avant de le mettre de nouveau au blender avec le sucre glace. Pulsez de nouveau pour avoir une préparation qui ressemble à un granité. Ajoutez alors le blanc d'œuf et mixez à nouveau. Remplir les clémentines avec ce sorbet et couvrir du chapeau givré. Réservez au congélateur pour les sortir 10 minutes avant le dessert en mettant 2 clémentines de Corse givrées par personne.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/