Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique espagnole qui est très facile à préparer car en fait elle ressemble beaucoup à la façon de faire d'un nougat noir ici il s'agit d'une version aux amandes émondées (sans la peau) dans laquelle on plonge une fois refroidit les carrés de Turron dans le chocolat fondu.
Turron amandes chocolat
Turron amandes chocolat 

Turron amandes chocolat


Pour 8 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 200g de miel
  • 200g d'amandes émondées (sans la peau)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 feuille azyme
  • 200g de chocolat noir ou au lait


Instructions :
  1. Mettre une feuille azyme au fond d'un moule. Dans une poêle griller les amandes à sec quelques minutes puis les mettre dans une assiette pour stopper la cuisson.
  2. Dans une grande casserole faire chauffer le miel puis ajouter les amandes et le sucre. Avec une cuillère en bois remuer sans s'arrêter jusqu'au moment ou les amandes vont commencer à craquer. Eteindre le feu et versez la préparation sur la feuille azyme.
  3. Appuyer doucement dessus pour égaliser la surface. Refroidir un peu. Pendant ce temps, fondre le chocolat au bain marie. Coupez le turron en carrés avec un grand couteau. Plongez le côté de la feuille azyme dans le chocolat et laisser sécher côté amandes en dessous pour solidifier (ou alors côté chocolat mais avec une feuille de cuisson pour éviter de coller ou de faire des traces de doigts dans le chocolat!).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/