Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de macarons beaucoup plus facile à faire que les traditionnels car ils sont naturellement craquelés ou à trous à la cuisson.


Macarons cratères aux myrtilles



Macarons cratères aux myrtilles


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 14 minutes
Temps de cuisson : 16 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 100g de sucre glace
  • 60g de poudre d’amandes
  • 50g de chocolat blanc
  • du colorant violet
  • de la confiture de myrtilles
Macarons cratères aux myrtilles


Instructions :

  1. La veille, commencez par préparer la confiture de myrtilles en suivant les instructions en lien dans les ingrédients si vous la voulez en fait maison puis réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sucre. Lorsqu’ils commencent à monter mettre la cuillère à soupe de sucre et continuer à battre pour avoir un mélange lisse et brillant. Ajoutez le colorant.
  3. Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec la poudre d’amandes et le chocolat blanc râpé. Mettre délicatement les blancs d’œufs en soulevant avec une spatule. Transvasez dans une poche à douille et dresser sur une plaque de pâtisserie recouverte d’un papier cuisson. Saupoudrez d’un peu de sucre glace et enfourner pour environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille). Refroidir puis garnir la moitié des coques de macarons craquelés avec la confiture de myrtilles et refermer avec l’autre moitié des macarons craquelés. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/