Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de galette des rois ici dans une version à la crème d'amande parfumée à la fleur d'oranger pour une recette originale mais qui reste assez simple à faire.
Galette des rois à la fleur d'oranger
Galette des rois à la fleur d'oranger 

Galette des rois à la fleur d'oranger


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées
  • 20g de sucre
  • 1 œuf
  • 50g de beurre ramolli
  • 100g d'amandes en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • pour dorer un œuf et 1 cuillère à soupe de lait


Instructions :
  1. La veille préparer la pâte feuilletée si vous la faites maison en suivant les instructions en lien dans les ingrédients et la conserver au réfrigérateur. Le lendemain, dans un saladier, mélanger le sucre et l’œuf pour blanchir la préparation. Ajoutez le beurre ramolli et bien mélanger. Puis mettre la poudre d'amande et l'eau de fleur d'oranger, bien remuer pour avoir une préparation homogène.
  2. Étalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte en la faisant déborder sur les bords, la piquer avec une fourchette au fond et disposez la garniture au centre en laissant 2 cm tout autour. N'oubliez pas la fève ! Puis avec un pinceau alimentaire mouiller les contours laissés vides. Déposez la deuxième pâte feuilletée par dessus et la rentrer dans les bords contre la garniture (elle va coller avec l'eau). Rabattre la première pâte par dessus et avec une fourchette strier les contours. Avec la pointe d'un couteau sans trop appuyer faire des dessins au choix par dessus (ici un simple quadrillage).
  3. Mélangez dans un bol l’œuf restant avec le lait puis badigeonner le dessus de la pâte. Avec un cure-dent trouer la pâte sur les lignes du dessin pour laisser échapper la vapeur à la cuisson. Reposez la galette 30 minutes au réfrigérateur et la badigeonner à nouveau de dorure. Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille), cuire pendant environ 35 minutes. Refroidir légèrement avant de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/