Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Comment surprendre vos invités avec une recette classique et simple. La difficulté de cette recette réside juste dans le fait d'assécher la pâte pour qu'elle se gonfle bien à la cuisson en évaporant son eau et lorsqu'on incorpore les œufs il faut faire attention à ne pas les faire cuire ! Bien penser à laisser refroidir un peu la pâte et mettre les œufs battus un à un pour être sûr de ne pas se retrouver avec du blanc d’œuf cuit ou une pâte trop molle selon le calibre des œufs !

Gougères au gruyère

Ingrédients : 
  • 100g de beurre 
  • 200ml d'eau (200g ou 20cl) 
  • 1 pincée de sel 
  • 150g de farine 
  • 150g de gruyère râpé et un peu pour saupoudrer 
  • 4 œufs 

Fondre dans une casserole le beurre avec l'eau et le sel puis bouillir. Hors du feu, ajouter la farine d'un coup et remuer avec une cuillère en bois. Remettre à feu doux et sécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle facilement des parois en boule. Mettre la pâte dans un saladier et la laisser tiédir un peu. Ou, si vous en possédez un, mettre la pâte dans un robot pâtissier avec le malaxeur à vitesse 1 pour la refroidir. Ajouter en remuant les œufs un à un. Puis, mettre le gruyère râpé. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille). Sur une plaque déposer avec une poche à douille ou si vous n'en avez pas en vous aidant de 2 cuillères à café ou 2 cuillères à soupe des petits ronds de pâte. Saupoudrer le dessus de gruyère râpé. Cuire pendant environ 20 à 25 minutes pour dorer et gonfler.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes