Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Tout le monde connaît le blé qui change des pâtes ou du riz (Ebly, pour ne pas le citer ! Ou un équivalent d'une autre marque) mais ici, il s'agit de perles de blé et de maïs. En effet, sur l'emballage, on nous promet un mélange de ces deux céréales qui rend plus ludique le fait de manger du blé (plutôt qu'en forme de blé) et du maïs (plutôt qu'en grain). Alors, vu qu'à la normande le blé est excellent c'est cette recette que j'ai décidé de faire ici car en plus elle est très rapide à préparer...

Blé et maïs à la normande



Blé et maïs à la normande


Ingrédients :
  • tendres perles de Tipiak (mélange de blé et de maïs)
  • une poignée de champignons de Paris
  • une noix de beurre
  • des escalopes de poulet
  • 1 cuillère à café de fond de volaille en poudre
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel et poivre

Cuire les perles de Tipiak dans l'eau bouillante salée comme indiqué sur l'emballage puis égoutter. Dans une grande poêle, fondre le beurre et dorer le poulet coupé en lamelles puis laisser suer les champignons coupés eux aussi en lamelles. Ajouter la crème fraîche et le fond de volaille et réduire un peu en remuant. Mélanger les perles de blé et de maïs avec ce poulet à la crème et aux champignons, saler, poivrer et déguster.
Alors, personnellement je trouve cela bon mais je suis un peu déçue par rapport au fait que sur l'emballage les couleurs ont été retouchées pour faire vendre. En effet, une fois cuit, on ne distingue plus « qui est le maïs » ou « qui est le blé » et vu qu'ils sont mélangés, on ne va pas les distinguer non plus au palais... Donc c'est bon mais j'aurais voulu que ce soit plus joli avec les 2 couleurs bien distinctes comme sur l'emballage !

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes