Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de glace que l'on peut faire avec ou sans sorbetière. Alors sorbetière ou pas ? Personnellement, c'est très pratique et cela donne de meilleurs résultats que sans. Seulement, si on a des enfants très gourmands ou une famille nombreuse, cela devient vite compliqué... En un mot, c'est génial mais j'ai pas envie de faire des glaces tous les jours (uniquement parce que sinon, mes enfants ne voudraient que ça en dessert en été ce qui est bien dommage car il faut profiter des fruits de saison autrement qu'en glaces!). Du coup, j'aime les faire, elles sont excellentes mais j'en achète quand même car j'aime faire mon pain tous les jours mais pas des glaces !!
Glace rhum raisins







Ingrédients :
  • ¾ de tasse de raisins secs
  • 4 cuillères à soupe de rhum
  • ½ litre de crème liquide entière
  • ½ litre de lait
  • ¼ de tasse de sucre
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille


Mélanger les raisins avec le rhum et laisser macérer de préférence toute une nuit. Le lendemain, mélanger le reste des ingrédients ensemble et versez-les dans la sorbetière pendant 60 minutes. Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre dans un moule métallique peu profond de préférence et congeler. Quand le mélange est à moitié congelé, battre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Couvrir d'aluminium et congeler à nouveau jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes