Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle de beignets fourrés à la compote de pommes qui nécessite tout de même de préparer la pâte la veille et 3 heures de repos mais qui en vaut largement la peine quand on voit le résultat : juste délicieux !

Beignets à la compote de pommes




Beignets à la compote de pommes


Ingrédients :
  • 50g de sucre
  • 3g de sel
  • 20g de levure de boulangerie fraîche en cube
  • 12cl de bière (120ml ou 120g)
  • 10cl de lait (100ml ou 100g)
  • 5 jaunes d’œufs
  • 500g de farine
  • 50g de beurre
  • des pommes


La veille, mélanger le sucre avec le sel, la levure, le lait, la bière et les jaunes d’œufs. Ajouter la farine et pétrir la pâte pendant 8 minutes. Mettre le beurre et pétrir à nouveau pendant 4 minutes. Couvrir avec un torchon et laisser la pâte reposer 1 nuit au réfrigérateur. Le lendemain, étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des ronds. Les mettre sur une plaque farinée, fariner le dessus, couvrir avec un torchon et laisser lever pendant 3 heures. Pendant ce temps, préparer une compote maison en épluchant les pommes et en les coupant en petits morceaux dans une casserole. Mettre un fond d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre si c'est des pommes peu sucrées uniquement (les pommes ridées étant naturellement sucrées!). Laisser cuire à feu doux puis mixer et refroidir. Chauffer de l'huile dans une friteuse à 150° et dorer les ronds de beignets. Les déposer sur une feuille d'essuie-tout. Avec une seringue de pâtisserie, garnir de compote de pommes ou, si vous n'en avez pas, percer un trou sous les beignets et garnir ou couper en deux sans aller jusqu'au bout (mais ils seront ouverts!). Rouler dans du sucre ou saupoudrer au choix. Régalez-vous ! 

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes