Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette italienne traditionnelle de gnocchis pour tous ceux qui aiment faire leurs pâtes. C'est excellent et ce n'est pas compliqué (même si au début ils ne seront pas réguliers), plus on en fait plus on trouve cela facile(c'est juste un coup de main à prendre pour les rouler) !
Gnocchis italiens fait maison au beurre de sauge et citron




Ingrédients :
  • des pommes de terre cuites
  • de la farine (la moitié du poids des pommes de terre)
  • 1 jaune d’œuf
  • du poivre
  • de la noix de muscade râpée
  • du parmesan râpé ou du gruyère râpé
  • du beurre
  • des feuilles de sauge fraîche émincées finement
  • le zeste d'un citron bio


Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Écraser les pommes de terre à la fourchette puis mettre le jaune d’œuf dans cette purée. Ajouter le poivre, la noix de muscade puis le fromage râpé. Incorporer en pétrissant la farine peu à peu cuillère par cuillère. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache du plan de travail fariné. Faire une boule, prendre un morceau de pâte et le rouler en saucisson. Découper des petits bouts au couteau et en faire de petites boulettes de pâte de la même taille. Avec une fourchette, écraser les boulettes en descendant avec le pouce pour faire des traits avec le dessus des dents de la fourchette. Ou, investissez dans une planche à gnocchis si vous en trouvez une pour avoir des gnocchis bien striés et réguliers. Faire chauffer de l'eau bouillante salée, plonger les gnocchis dedans et lorsqu'ils remontent à la surface, laissez-les cuire pendant 1 minute. Égoutter, dorer dans une poêle avec du beurre, de la sauge et le zeste de citron. Servir avec du parmesan râpé ou du gruyère râpé. 

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes