Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple dont il faut par contre respecter toutes les contraintes de temps. En trempant ensuite ces oranges confites dans un bon chocolat noir vous obtiendrez des orangettes au chocolat que vous pourrez même offrir en cadeau...
Oranges confites


Ingrédients :
  • 3 oranges
  • 2kg de sucre
  • 750ml d'eau (750g ou 75cl)

Avec un couteau éplucher les oranges en évitant de prendre la partie blanche. Rincer et égoutter puis plonger les épluchures dans une grande casserole d'eau froide et bouillir 5 minutes.
Égouttez et recommencer cette opération 2 fois de plus (pour enlever l'amertume et précuire la peau).
Dans une cocotte mettre le sucre et l'eau bouillir en remuant pour fondre puis ajouter les peaux d'orange. Baisser le feu à doux et cuire dans le sirop pendant 40 minutes. On peut écumer de temps en temps le dessus. Laisser refroidir puis conserver les zestes au réfrigérateur dans le sirop pendant 6 jours. Cette macération permet d'avoir des zestes tendres et bien confits.

Égoutter avec une passoire et couper en bâtonnets puis les étaler sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier de cuisson pour les laisser sécher pendant 24 heures. Ils se conservent séchés dans un récipient hermétique et se conservent plusieurs mois.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes