Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette de sa pâte de praliné fait maison mais attention si vous avez tendance a être accro au Nutella, cette pâte n'a rien à voir en terme de goût, elle est juste hyper addictive donc évitez de la faire car vous ne pourrez plus vous en passer ! Elle est parfaite sur des crêpes, des gaufres, des pancakes ou blinis sucrés. En plus, traditionnellement elle entre dans beaucoup de desserts français comme ingrédient essentiel (Paris-Brest...) et il est très intéressant de savoir la faire surtout si on n'a pas de magasins spécialisés près de chez nous . Alors, quoi de mieux que la recette de ce grand chef...
Pâte de praliné de Philippe Conticini


Ingrédients :


Faîtes les pépites de nougatine caramélisée de Philippe Conticini selon les instructions puis, au moment de mixer, poursuivez pour chauffer les fruits secs et faire ressortir l'huile qu'ils contiennent naturellement. Ainsi, les pépites vont se transformer en poudre et en pâte à tartiner. Arrêter le mixeur quand la pâte devient crémeuse et mettre en pot.  
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes