Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette toute simple et rapide à faire de galette salée que les enfants adorent. Un petit goût de vacances en Bretagne où l'on sert généralement un nombre impressionnant de galettes salées au restaurant que l'on a toutes envie de tester. Seulement, à la maison je ne leur sert pas de cidre pour les accompagner, cela reste un plaisir des vacances (car mes enfants sont presque majeurs et ce n'est pas trop alcoolisé!). Alors bizarrement ces crêpes leur rappellent ces moment là où exceptionnellement c'est autorisé...
Galettes de sarrasin au jambon gruyère



Ingrédients :
  • 250g de farine de sarrasin
  • 2 cuillères à café de farine de blé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café d'huile
  • 500ml d'eau (½ litre ou 500g ou 50cl)
  • du gruyère râpé
  • du jambon

Mélanger la farine de sarrasin avec le jaune d’œuf puis ajouter l'eau. Monter le blanc d’œuf en neige ferme avec le sel et le poivre. Ajouter la farine de blé aux blancs d’œufs puis l'huile. Incorporer les deux préparations ensembles. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

Cuire dans une crêpière des deux côtés. Puis, mettre du gruyère râpé au milieu de chaque crêpe lorsqu'elle est cuite, le jambon et remettre du gruyère par dessus. Plier les 4 bords de la crêpe puis retourner à nouveau dans la poêle pour dorer un peu et fondre le fromage. Servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Je fais aussi ma pâte de galettes de sarrasin mais je mets que de la farine de sarrasin et je mets mi eau et mi lait. La garniture "classique" a toujours beaucoup de succès à la maison avec un œuf ou pas.
    Bon après-midi, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi tout le monde adore ça alors que c'est si simple à faire! J'essayerai ta pâte pour voir j'adore tout tester! Merci bonne journée ^_^

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes