Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de pains d'ailleurs de la farine Gruau d'or (en grandes surfaces) qui nous permet de faire ces petits pains de façon rapide car il suffit juste de rajouter de l'eau ! Bien entendu, je vous mettrais plus tard la recette de ces pains suédois fait maison car c'est le même principe que tous les pains : un mélange de farines, de sucre, de sel et de levure avec de l'eau... Mais il y a juste parfois des jours où même quand on aime faire la cuisine on n'a pas le temps où l'envie de tout faire et là, c'est pratique et meilleur que des pains suédois en sachets sous vide industriel forcément !

Pains suédois



Pains suédois

Pains suédois

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes


Pains suédois

Ingrédients :
  • 1 sachet de farine Gruau d'Or pour pain suédois
  • 50cl d'eau (500ml ou 500g soit ½ litre)
Pains suédois


Instructions :

  1. Mélanger la farine et l'eau puis pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et ne colle plus aux doigts (environ 5 minutes).Saupoudrer un plan de travail de farine et étaler la pâte finement (3mm) au rouleau à pâtisserie puis découper des ronds avec un bol retourné et fariné.
  2. Déposer les ronds sur une plaque de pâtisserie et couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et laisser lever 30 minutes à température ambiante.
  3. Piquer les ronds avec une fourchette et cuire dans une poêle antiadhésive à feu moyen 3 minutes 30 de chaque côté pour dorer en retournant le pain régulièrement.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes