Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle française très facile à faire car en fait il ne s'agit que d'un assemblage. De plus, on peut très bien préparer la plupart des ingrédients pour les assembler à la dernière minute ce qui nous permet soit d'en avoir toujours au congélateur d'avance pour un dessert improvisé soit de gagner du temps lorsque l'on reçoit des invités.

Profiterolles



Profiterolles

Profiterolles

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Profiterolles

Ingrédients :
  • des chouquettes sans mettre le sucre perlé dessus (recettes au choix selon les goûts car avec ou sans lait elles n'ont ni le même goût ni la même texture et selon la quantité de beurre elles sont plus ou moins gonflées et croustillantes, et en plus chaque chef a sa technique de cuisson, d'ailleurs je vous en mettrais d'autres au fur et à mesure...)
  • de la glace à la vanille (achetée si vous n'avez pas le temps ou fait maison si vous avez le temps et une sorbetière) ou sinon de la crème pâtissière (voir les recettes au choix)
  • une bonne tablette de chocolat avec un trait de crème liquide ou si vous n'avez aucune patience ou êtes très pressés du chocolat fondu en tube (mais ne rêvez pas, ce ne sera pas pareil car vous n'aurez pas le contraste chaud froid d'une tablette fondue)
  • des amandes effilées
Instructions :

  1. La veille pour gagner du temps préparer la glace à la vanille ou achetez-la ou si vous préférez faites la crème pâtissière mais chez nous on préfère avec la glace. Commencer par préparer les chouquettes sans mettre le sucre perlé par dessus selon les indications puis laissez-les refroidir.
  2. Coupez les chouquettes en deux et garnissez-les avec une cuillère de glace puis mettre aussitôt au congélateur jusqu'au moment de servir mais ne vous inquiétez pas si vous avez des enfants qui fouillent pour voir ce qu'il y a de bon ils ne vont pas y rester longtemps sinon vous pouvez les garder un mois sans problème.
  3. Avant de servir, à la dernière minute, cassez la tablette de chocolat et la faire fondre au micro-onde avec un trait de crème par tranches de 30 secondes en remuant avec une fourchette jusqu'à ce que le chocolat soit liquide mais pas trop. Poêler quelques secondes les amandes effilées à sec pour les dorer (personnellement j'en ai toujours une boîte hermétique pleine dans mes placards, il suffit de les laisser refroidir avant de les ranger). Verser le chocolat tiède ou chaud sur les profiterolles et décorer avec les amandes, servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes