Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette « à la mode » pour soit disant aller plus vite dans l'élaboration du plat en mettant tout ensemble et que j'ai essayé pour tester. En effet, étant une grande fan de livres et curieuse par nature, j'ai ainsi plusieurs livres « à la mode » dont d'ailleurs certains m'ont laissée un peu dubitative ce qui explique pourquoi il n'y a pas encore ce genre de recette sur mon site et bien d'autres qui d'ailleurs se sont fait détrônées par plus « à la mode ». Certes, comme là, j'ai l'intention de vous en mettre histoire d'être au courant de ce qui est dans l'air du temps mais au final, je pense que je ne suis pas très motivée car je dois être plus attirée par la tradition et les revisites que par des plats dit « à la mode ». Ainsi, le One pot pasta ou One pan pasta selon les livres consiste à mettre tous les ingrédients ensemble en cuisson pour aller plus vite au lieu de cuire les pâtes, les égoutter et préparer une sauce pour les assembler.

One pot pasta saumon et épinards



Résultat, mes doutes se sont bien confirmés, c'est très bon mais forcément, tout le monde aime les pâtes ! Ici, l'association saumon épinard est plutôt basique et fonctionne très bien. Alors est-ce que la promesse est tenue au final ? Non cela ne va pas plus vite de tout mettre ensemble (le temps de cuisson est exactement le même que si les ingrédients sont mis séparément) mais cela fait des économies de vaisselle sale vu que l'on n'utilise qu'un ustensile de cuisson (personnellement je ne vois pas l'intérêt car souvent c'est la machine qui lave!). Par contre on doit remuer pour faire évaporer l'eau donc on est devant la cocotte (autant faire la sauce que l'on peut parfois laisser mijoter sans surveillance!). Par contre, ce qui m'a un peu fait sourire c'est que du coup, si vous n'êtes pas forcément un cordon bleu ou un peu tête en l'air, il vous sera très facile de râter ce genre de plat qui se vante d'être plus facile et rapide car c'est juste pour moi un risque d'avoir des pâtes trop cuites et donc collantes ou un peu trop al dente pour ne pas dire pas bien cuites! Effectivement, par expérience, toutes les pâtes sont différentes selon les marques et n'ont pas le même temps de cuisson. Donc leur imposer une quantité d'eau pour les cuire ne marche pas forcément pour toutes les marques à mon avis... Mais pas de panique, juste pour ceux qui trouvent cela super et effectivement, c'était très bon alors pourquoi pas, je remettrais d' autres recettes dans ce genre plus tard.

One pot pasta saumon et épinards


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • 400g de spaghettis
  • 200g de pavés de saumon
  • 100g de fromage fouetté ail et fines herbes
  • 100g de beurre salé breton
  • 1 poignée de pousses d'épinards
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 70cl d'eau (700g ou 700ml)
Instructions :

  1. Bouillir l'eau dans une casserole et délayer le cube de bouillon. Couper le pavé de saumon en cubes.
  2. Dés que l'eau commence à bouillir, mettre les spaghettis dedans, le saumon, les épinards et le fromage fouétté ail et fines herbes.
  3. Cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps puis ajouter le beurre salé. Attention ne mettez pas le couvercle car les pâtes deviendront collantes et cela empêchera l'évaporation de l'eau. Dés que les pâtes sont cuites, servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes