Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de soupe toute simple mais pourtant très bonne et avec très peu d'ingrédients, parfaite pour commencer un repas en douceur . Le mélange de potiron et de châtaignes est vraiment excellent et apporte un petit côté sucré naturellement à cette soupe qui permet d'en faire manger aux enfants qui habituellement sont plutôt réticent à toutes les soupes qui n'ont ni fromages ni pâtes dedans. Chez moi, elle a eu beaucoup de succès...


Soupe d'automne potiron châtaignes



Soupe d'automne potiron châtaignes


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients :
  • 500g de châtaignes
  • 800g de dés de potiron
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 10cl de crème fleurette (100ml ou 100g)
  • ½ litre d'eau
  • un filet d'huile d'olive
  • sel et noix de muscade
Instructions :

  1. Commencer par inciser au couteau l'écorce des châtaignes puis les mettre dans une grande casserole d'eau pour les bouillir pendant 5 minutes. Égoutter et éplucher en retirant la peau et l'écorce. Remettre les châtaignes dans une casserole d'eau avec une pincée de gros sel et prolonger la cuisson de 15 minutes pour les cuire. Égoutter et réserver une poignée de châtaignes pour la décoration des assiettes.
  2. Dans une grande casserole, mettre l'huile avec les oignons et l'ail émincé, remuer quelques minutes puis ajouter les dés de potiron et l'eau. Saler et cuire pendant environ 20 minutes.
  3. Mixer le potiron cuit, ajouter la crème fleurette, la noix de muscade et les châtaignes puis mixer grossièrement pour laisser des morceaux. Servir avec les châtaignes réservées par dessus.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes