Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide que l'on peut préparer en quelques minutes et que tout le monde aime. Bien entendu, après il faudra patienter pendant au moins 3 heures mais pendant ce temps on peut faire autre chose. De même il est plus esthétique d'utiliser des verrines transparentes pour un visuel plus beau. Rien ne vous empêche aussi d'inverser le sens des couches en mettant d'abord la crème et ensuite le coulis mangue passion mais dans ce cas il faut le mettre seulement juste avant de servir histoire d'être sûr que la crème soit figée. Personnellement je préfère la mettre en dessous comme cela j'estime que le dessert est fini et à la dernière minute cela permet de rajouter des fruits frais en décoration sur le dessus ou des fleurs comestibles.

Panna cotta mangue passion



Panna cotta mangue passion


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 2 feuilles de gélatine
  • 30cl de crème liquide (300ml ou 300g)
  • 70g de sucre
  • les graines d'une gousse de vanille
  • 1 mangue bien mûre
  • 2 fruits de la passion
Instructions :

  1. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la crème liquide avec le sucre et les graines de la gousse de vanille. Dés que la préparation commence à bouillir, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée en fouettant pour la dissoudre puis réserver.
  2. Retirer l'intérieur des fruits de la passion avec une cuillère à soupe, éplucher et couper grossièrement la mangue. Passer les fruits au mixeur pour avoir une purée puis à travers un tamis pour retirer les graines et avoir un coulis de fruits.
  3. Verser le coulis mangue passion au fond de 4 petits ramequins de préférence transparents puis ajouter la crème par dessus. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour solidifier.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes