Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de brioche suédoise à la cannelle que l'on peut tout à fait déguster au petit-déjeuner ou au goûter.

Kanelbullar



Kanelbullar

Kanelbullar

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
  • 350g de farine
  • 20g de levure fraîche de boulangerie
  • 50g de beurre ramolli coupé en dés
  • 15cl de lait tiède (150ml ou 150g)
  • 1 œuf
  • 75g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’œuf avec 1 cuillère à soupe de lait pour dorer
  • Pour la garniture :
  • 80g de beurre
  • 80g de sucre
  • 10g de cannelle
Kanelbullar


Instructions :

  1. Mélanger la levure émiettée dans le lait tiède. Dans le bol du robot pâtissier avec le crochet ou dans un saladier, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Faire un puits et y ajouter l’œuf entier ainsi que le mélange de lait à la levure. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène. Ajoutez alors le beurre coupé en dés et pétrir à nouveau pendant 10 minutes pour bien intégrer le beurre et que la pâte se détache des parois du bol. Couvrir avec un torchon ou un film alimentaire et laisser lever dans un endroit tiède pendant au moins 1h30 pour doubler de volume.
  2. Pendant ce temps, préparer la garniture à la cannelle dans une casserole en chauffant le beurre avec le sucre et la cannelle à feu moyen sans cesser de remuer pour avoir une consistance un peu épaisse. Laissez refroidir.
  3. Sur un plan de travail légèrement fariné, appuyez sur la pâte pour chasser le gaz de fermentation puis avec un rouleau à pâtisserie, étalez en rectangle. Mettre la garniture à la cannelle par dessus puis découpez 12 bandes de pâte que vous roulerez en escargots. Les déposez sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier de cuisson en les espaçant car elles vont gonfler. Couvrir à nouveau avec un torchon ou du film alimentaire et laissez lever pendant 30 minutes.
  4. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 2ème grille). Battre le jaune d’œuf avec la cuillère de lait et badigeonnez le dessus des escargots. Cuire pendant environ 20 minutes.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bien tentante en effet, merci pour le partage.
      Une petite question cependant, si j'utilise mon kitchenaid, je dois me servir du crochet ou de la feuille STP.
      Bonne journée à toutes ...

      Supprimer
    2. Bonjour Yveline
      Juste à titre d'information car effectivement c'est une excellente question lorsque l'on pétrit une pâte on utilise toujours le crochet (donc toutes les brioches,pains...) ce qui est le cas ici. La feuille c'est plutôt pour les pâtes souples comme les gâteaux ^_^ J'essayerais de penser à le préciser dans les recettes à chaque fois ^_^
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  2. Je les ai fait, c'était bon malgré un petit problème, la pâte une fois cuite était un peu élestique. Quelle erreur ai-je pu faire?
    Merci pour toutes ces bonnes recettes que j'expérimente souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai fait déjà plusieurs fois avec cette recette et jamais je n'ai eu une consistance élastique après cuisson cela ressemble plus à la texture d'une brioche. A mon avis soit par rapport à ton four il faut augmenter un peu la cuisson genre de 5 minutes soit cela vient du pétrissage : tu as trop travaillé la pâte avant d'incorporer le beurre (il faut juste assembler les ingrédients de façon homogène et pétrir après). J'espère que cela va t'aider ^_^ Bonne journée.

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes