Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette des pitchs, ces petites brioches généralement fourrées ou aux pépites de chocolat que l'on retrouve en grandes surfaces mais en version fait maison. Par contre, si comme moi, vous voulez les essayer, pensez que cela reste une pâte à brioche et que par conséquent il faudra impérativement respecter les temps de levage de la pâte pour avoir une mie bien alvéolée et que du coup il faut prévoir au moins 2H30 de préparation avant de pouvoir les manger. Donc pour le goûter commencer le matin...

Pitch fait maison au Nutella



Pitch fait maison au Nutella

Pitch fait maison au Nutella

Pour 5 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingrédients :
  • 350g de farine
  • 15g de levure fraîche de boulangerie
  • 30g de beurre ramolli
  • 20cl de lait tiède (200ml ou 200g)
  • 40g de sucre
  • du Nutella
  • ½ cuillère à café de sel
  • un peu de lait pour dorer la pâte
Pitch fait maison au Nutella


Instructions :

  1. Dans le bol du robot pâtissier ou dans un saladier, mettre la farine avec le sucre et le sel. Faire un puits et y déposer la levure émiettée ainsi que le lait tiède. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène. Ajoutez le beurre et pétrir à nouveau pour bien l'incorporer. Couvrir la pâte avec un torchon ou du film alimentaire et laisser lever dans un endroit tiède pendant au moins 1H30 pour doubler de volume.
  2. Sur un plan de travail légèrement fariné, appuyez sur la pâte avec la paume de la main pour chasser le gaz de fermentation. Divisez ensuite en 10 pâtons de poids égal et leur donner une forme ovale en les roulant. Appuyez un peu pour aplatir la pâte et y déposez une cuillère de Nutella puis former un boudin pour emprisonner la garniture. Bien souder les bords en pinçant avec les doigts pour éviter que la garniture ne s'échappe.
  3. Les déposez sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laissez lever à nouveau dans un endroit tiède pendant au moins 30 minutes. Préchauffez alors le four à 180° (chaleur tournante, 2ème grille). Badigeonnez le dessus de chaque pitch avec un peu de lait. Cuire pendant environ 20 minutes pour les dorer. Les refroidir sur une grille avant de déguster.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

7 commentaires :

  1. Ces pitch sont terriblement tentants dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, quand on fait de la boulange il faut de la patience, le temps que la pâte double de volume et tout et tout. Mais ils sont supers beaux ces pitchs, et bien bons donc cela vaut la peine d'attendre. ;-)Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuses tes brioches au chocolat, bonne soirée

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes