Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Paul Bocuse que l'ont peut tout à fait faire soit avec une pâte sablée soit avec une pâte feuilletée en fonction de ses goûts. C'est une recette plutôt répandue en Corse, l'association des figues avec le citron vert et les pistaches s'accorde à merveille. Chez moi, cette tarte a eu beaucoup de succès.


Tatin figues pistaches au citron vert



Tatin figues pistaches au citron vert

Tatin figues pistaches au citron vert

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
Instructions :

  1. Commencez par préparer votre pâte selon les instructions. Préchauffer alors le four à 220°C (chaleur tournante, 2ème grille). Laver et couper en 4 les figues.
  2. Dans un moule à manquer, mettre les pistaches au fond du moule. Mettre les figues en les serrant bien les unes contre les autres. Parsemer de zestes de citron vert puis de dés de beurre. Saupoudrer avec le sucre.
  3. Recouvrir avec la pâte de votre choix puis avec le dos d'une cuillère en bois enfoncer la pâte sur les bords pour bien recouvrir les fruits lorsque vous allez la retourner. Enfourner pendant 20 minutes. Retourner à chaud (avec des gants!) dans un grand plat puis servir tiède de préférence.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. C'est une chouette association de saveurs je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trouvé cela original surtout pour une ancienne recette et en plus c'était super bon tout le monde a aimé ^_^

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes