Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le Juice Expert de Magimix en utilisant l'Extra Press. Il s'agit en fait d'un gâteau à base de lait concentré et d'un peu de mascarpone qui est aromatisé au coulis de mangue fraîche et au jus d'orange fraîchement pressé. Bien entendu, rien ne vous empêche de réaliser la recette avec uniquement du mascarpone pour une texture plus ferme et plus onctueuse. Découvrez aussi mon article sur la découverte de cet appareil et mes autres recettes exclusives ici.


Gâteau sans cuisson mangue orange avec Magimix



Gâteau sans cuisson mangue orange avec Magimix

Gâteau sans cuisson mangue orange avec Magimix

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
    Pour la base :
  • 200g de biscuits « Petit- beurre »
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 60g de beurre fondu
  • 70g de sucre
  • Pour la garniture :
  • 500g de coulis de mangue fraîche (les mangues par avion sont plus chères mais beaucoup plus sucrées car mûries sur l'arbre)
  • 180g de mascarpone et 1 boîte de lait concentré sucré de 397g
  • 150ml de jus d'orange fraîchement pressé
  • 12g de feuilles de gélatine
  • 300g de crème liquide entière bien froide
  • Pour la décoration :
  • 200g de coulis de mangue fraîche
  • quelques tranches de mangues
  • quelques rondelles d'orange
Gâteau sans cuisson mangue orange avec Magimix


Instructions :

  1. Commencez par préparer la base du cheesecake en mixant les biscuits avec le cacao pour les réduire en poudre (on peut aussi les mettre dans un torchon et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie!). Ajouter le sucre puis le beurre fondu, bien mélanger puis tasser cette préparation dans un cercle déposé dans une assiette de présentation (25cm à bord hauts). Réserver au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.
  2. Installer ensuite l'Extra Press dans le Juice Expert de Magimix avec un récipient en dessous pour récupérer le coulis. Épluchez les mangues et les oranges puis les découper en morceaux. Faire d'abord le coulis de mangue (j'ai utilisé 2 grosses mangue pour ce gâteau avec la moitié d'une en décoration). Réserver au réfrigérateur le coulis de mangue de la décoration et verser celui de la garniture dans un saladier. Passer ensuite le jus d'orange soit au presse agrumes soit à l'Extra press en l'épluchant et en morceaux. Peser 150ml puis réserver.
  3. Dans le saladier avec la pulpe de mangue ajouter le mascarpone avec le lait concentré puis le jus d'orange. Tremper pendant 2 minutes les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir puis les chauffer au bain-marie pour les fondre et les rajouter (sinon passez-les par tranches de 20 secondes en remuant au micro-onde!). Battre la crème liquide en crème montée puis l'ajouter en soulevant avec une spatule.
  4. Déposez cette préparation sur les biscuits puis réservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour solidifier. Le lendemain, avant de passez au dessert, décercler le cheesecake, verser le coulis de mangue réservé par dessus puis décorer avec le reste de mangue et des rondelles d'orange fraîchement découpées. Servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes