Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le Juice Expert de Magimix en utilisant l'Extra Press. Il s'agit d'une recette du livret fourni avec l'appareil mais qui constitue une des bases que l'on doit connaître absolument et qui permet de faire son propre lait végétal au lieu de l'acheter (ce qui permet de faire d'énormes économies) il faut juste commencer la veille. Certes, avant de connaître cet appareil, je réalisais mes laits végétaux au robot mixeur mais c'est ce qui a contribuer à l'enflammer au sens propre ainsi que le fait de vouloir faire des glaces aux fruits surgelés de façon trop intensive avec ce genre d'appareil pas forcément adapté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sur mon blog les lait végétaux n'y sont pas encore, je me suis remise à achetez mes laits végétaux plutôt que de les faire au risque d'abîmer de nouveaux mon robot mixeur. Ici, le Juice Expert me permet non seulement de recommencer à faire mes laits végétaux sans risques mais en plus, j'ai été surprise par la facilité en comparaison de mon ancienne méthode. En effet, avant les amandes mixées dans l'eau devaient être bien pressées pour extraire un maximum de jus et ici avec une simple pression de l'appareil en quelques secondes avec très peu de bruit d'ailleurs (par rapport à un mixeur) le lait est extrait avec très peu de pulpe d'amande. Il est toutefois conseillé de le filtrer pour avoir un lait bien fluide l'essentiel de la pulpe restant dans le bol de l'Extra Press. Après le livret nous donne propose de réutiliser cette pulpe d'amande en barres de céréales, je vous proposerais plus tard d'autres utilisations et certainement ma version des barres céréalières aussi. Découvrez aussi mon article sur la découverte de cet appareil et mes autres recettes exclusives ici.


Lait d'amandes fait maison avec Magimix



Lait d'amandes fait maison avec Magimix

Lait d'amandes fait maison avec Magimix

Pour 1 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 200g d'amandes émondées (sans la peau)
  • 200g d'eau
Instructions :

  1. La veille, laissez tremper toute la nuit les amandes recouvertes d'eau. Le lendemain, égouttez et rincez les amandes. Peser la même quantité d'eau.
  2. Installez sur le Juice Expert de Magimix l'Extra press et mettre un récipient en dessous pour récolter le jus. Presser les amandes en versant en même temps l'eau en filet.
  3. Filtrez le jus obtenu dans un chinois ou une passoire fine.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes