Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le Juice Expert de Magimix en utilisant le Presse agrumes pour le jus de citron et l'Extra press pour obtenir un coulis de mangue rapide. Il s'agit ici d'une eau détox à base d'eau gazeuse (choisissez-la faiblement salée) composée à moitié de coulis de mangue fraîchement pressé (choisir des mangues mûres à point « par avion » c'est à dire mûries sur l'arbre, cueillies et transportées par avion, elles sont plus chères mais hyper sucrées, rien à voir en terme de goût avec une mangue premier prix verte et fade). Pour l'aromatisée, cette eau fruité va baigner dans des tiges de thym citron frais (n'hésitez pas à en planter, cela résiste à l'hiver) et de gingembre en lamelles. Il est préférable de le déguster après une nuit de repos mais c'est seulement s'il en reste après l'avoir goûté, une fois préparé ! Retrouvez mes autres recettes Magimix.


Eau détox mangue gingembre



Eau détox mangue gingembre


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • des mangues fraîches mûres à point (par avion) selon leur taille pour avoir l'équivalent d'1/2 litre de coulis (500g ou 500ml)
  • le jus ½ citron
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 4 brins de thym citron frais
  • ½ litre d'eau gazeuse
Eau détox mangue gingembre


Instructions :

  1. Commencez par installer le Juice Expert de Magimix avec le Presse agrumes et un récipient en dessous pour récolter le jus. Coupez le citron en deux et le passer, réservez l'autre moitié dans du film alimentaire au réfrigérateur et le consommer rapidement.
  2. Mettre ensuite l'Extra press sur le Magimix avec un récipient en dessous. Épluchez les mangues une à une en retirant le noyau central puis les passer jusqu'à obtenir environ ½ litre de coulis de mangue. Mélangez ce coulis au jus de citron pressé précédemment et au miel puis le versez dans un pichet d'un litre.
  3. Dans le pichet ajoutez les branches de thym citron frais préalablement rincées sous l'eau froide. Épluchez le gingembre en le grattant puis le découper en lamelle fines dans le pichet, complétez à hauteur avec l'eau gazeuse. Réservez au réfrigérateur pour avoir une boisson bien fraîche, de préférence une nuit pour bien infuser.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes